Me Découvrir

Discover me

My story

My soapmaking story began the day my first child at four months old had eczema and suffered for many years. I decided to take a closer look at the cosmetics I used on his skin. And there I was scared, for him, for me, for my loved ones and for our environment.And that's how I started to formulate my own soaps to protect and nourish the skin of my family without attacking it . And here I am eight years later to open my soap business ... A great adventure with bubbles that begins!

The Artisanal Soap Factory

"Olive & Coco" is an artisanal soap factory located in the south of Brittany, in Morbihan in Nivillac. My micro soapmaking stands out in the manufacture of cold soap based on natural and ecological olive oil, coconut oil and shea butter. All my products are handmade and on site in my laboratory in Nivillac.

High-end Natural Products

I make high quality soaps from certified organic farming ingredients, so natural and biodegradable in nature. I carefully choose simple, natural ingredients that add superior quality to the finished product. My favorite ingredients are olive oil, coconut oil and shea butter. Their moisturizing and nourishing properties make them first choice ingredients.

Authenticity

Nature has its whims. The result of each soap bar varies according to the origin of the oils and butter and the season. Moreover, as each soap is made in small quantities, cut entirely by hand, the imperfection makes it a perfectly authentic product. Each soap is a unique piece.

A controlled production

All the processes used are controlled and obey strict manufacturing protocols. Wanting to complete my commitment, I choose to integrate all stages of the creation of a soap and I intervene at every link in the manufacturing, from the selection of oils and butter to the finished product.

Thanks

I want to thank my two childrens who give me wings to fly in this beautiful adventure. My husband Mark, who despite the thousands of miles separates me supports me every day. My dad who has always been a precious help in my projects.

I thank my guardian angel, Tito. And I do not forget all those who helped me and participated in opening my soap factory: Mr Bousquet, Mrs Ricordeau, Sophie Gatel, Nathalie Padée, Sylvain and Leanne, Students from the University of Vannes.

About us

Voici Céline, la savonnière dans son atelier de Nivillac en Bretagne

Me Découvrir

Me découvrir

Mon histoire

Mon histoire en savonnerie a commencé le jour où mon premier enfant dès l’âge de quatre mois a eu de l’eczéma et a souffert pendant plusieurs années. J’ai décidé de m’intéresser de plus près aux produits cosmétiques que j’utilisais sur sa peau. Et là j’ai pris peur, pour lui, pour moi, pour mes proches et pour notre environnement. C’est ainsi que j’ai commencé à formuler mes propres savons pour protéger et nourrir la peau de ma famille sans l’agresser. Me voici huit ans plus tard à ouvrir ma micro savonnerie… Une belle aventure à bulles qui commence !

La savonnerie artisanale

Olive et Coco est une savonnerie artisanale située au sud de la Bretagne, dans le Morbihan à Nivillac. Ma micro savonnerie se démarque dans la fabrication de savon à froid à base d'huile d'olive, d'huile de coco et de beurre de karité naturels et écologiques. Tous mes produits sont faits à la main et sur place dans mon laboratoire à Nivillac.

Produits Naturels Haut de Gamme

Je fabrique des savons de haute qualité à partir d’ingrédients issus de l’agriculture biologique certifiée donc naturels et biodégradables dans la nature. Je choisis avec soin des ingrédients simples et naturels qui confèrent une qualité supérieure au produit fini. Mes ingrédients de prédilection sont l’huile d’olive, l’huile de coco et le beurre de karité. Leurs propriétés hydratantes et nourrissantes en font des ingrédients de premier choix.

Authenticité

La nature a ses caprices. La résultante de chaque pain de savons varie selon la provenance des matières premières et de la saison. De plus comme chaque savon est fait en petite quantité, coupé entièrement à la main, l’imperfection en fait un produit parfaitement authentique. Chaque savon est une pièce unique.

Une production maîtrisée

Tous les procédés utilisés sont contrôlés et obéissent à des protocoles stricts de fabrication. Désireuse d’aller jusqu’au bout de mon engagement, je choisis d’intégrer toutes les étapes de la création d’un savon et j’interviens à chaque maillon de la fabrication, depuis la sélection des matières premières jusqu’au produit fini.

Remerciements

Je tiens à remercier mes enfants qui me donnent des ailes pour m’envoler dans cette belle aventure. Mon mari Mark, qui malgré les milliers de kilomètres qui nous séparent me soutient tous les jours. Mon papa qui a toujours été d’une aide précieuse dans mes projets.

Je remercie Tito mon ange gardien. Et je n’oublie pas tous ceux qui m’ont aidé et participé à ouvrir ma savonnerie : Mr Bousquet, Mme Ricordeau, Mme Gatel, Nathalie Padé, Sylvain et Léanne, Mael, Les étudiants de l’IUT de Vannes

À propos

Voici Céline, la savonnière dans son atelier de Nivillac en Bretagne