Me Découvrir

Me découvrir

Mon histoire

Mon histoire en savonnerie a commencé le jour où mon premier enfant dès l’âge de quatre mois a eu de l’eczéma et a souffert pendant plusieurs années. J’ai décidé de m’intéresser de plus près aux produits cosmétiques que j’utilisais sur sa peau. Et là j’ai pris peur, pour lui, pour moi, pour mes proches et pour notre environnement. C’est ainsi que j’ai commencé à formuler mes propres savons pour protéger et nourrir la peau de ma famille sans l’agresser. Me voici huit ans plus tard à ouvrir ma micro savonnerie… Une belle aventure à bulles qui commence !

La savonnerie artisanale

Olive et Coco est une savonnerie artisanale située au sud de la Bretagne, dans le Morbihan à Nivillac. Ma micro savonnerie se démarque dans la fabrication de savon à froid à base d'huile d'olive, d'huile de coco et de beurre de karité naturels et écologiques. Tous mes produits sont faits à la main et sur place dans mon laboratoire à Nivillac.

Produits Naturels Haut de Gamme

Je fabrique des savons de haute qualité à partir d’ingrédients issus de l’agriculture biologique certifiée donc naturels et biodégradables dans la nature. Je choisis avec soin des ingrédients simples et naturels qui confèrent une qualité supérieure au produit fini. Mes ingrédients de prédilection sont l’huile d’olive, l’huile de coco et le beurre de karité. Leurs propriétés hydratantes et nourrissantes en font des ingrédients de premier choix.

Authenticité

La nature a ses caprices. La résultante de chaque pain de savons varie selon la provenance des matières premières et de la saison. De plus comme chaque savon est fait en petite quantité, coupé entièrement à la main, l’imperfection en fait un produit parfaitement authentique. Chaque savon est une pièce unique.

Une production maîtrisée

Tous les procédés utilisés sont contrôlés et obéissent à des protocoles stricts de fabrication. Désireuse d’aller jusqu’au bout de mon engagement, je choisis d’intégrer toutes les étapes de la création d’un savon et j’interviens à chaque maillon de la fabrication, depuis la sélection des matières premières jusqu’au produit fini.

Remerciements

Je tiens à remercier mes enfants qui me donnent des ailes pour m’envoler dans cette belle aventure. Mon mari Mark, qui malgré les milliers de kilomètres qui nous séparent me soutient tous les jours. Mon papa qui a toujours été d’une aide précieuse dans mes projets.

Je remercie Tito mon ange gardien. Et je n’oublie pas tous ceux qui m’ont aidé et participé à ouvrir ma savonnerie : Mr Bousquet, Mme Ricordeau, Mme Gatel, Nathalie Padé, Sylvain et Léanne, Mael, Les étudiants de l’IUT de Vannes

À propos

Voici Céline, la savonnière dans son atelier de Nivillac en Bretagne